Ledit projet s’intitule : Projet d’Elevage Porcin (P.E.PO - « Lɛ na fá ») ou les avantages du porcin, ce nom témoigne que le secteur ne manque guère de profits. Cependant, la réalisation de ce projet nécessite des moyens malgré la disponibilité de terrain d’exploitation, du bétail et des équipements au niveau du promoteur, il reste la construction de la porcherie moderne, la construction du logement du porcher, l’assurance du fonctionnement de la première année d’exploitation.
Le but recherché est l’extension de l’élevage porcin du promoteur afin de :
- Se créer un revenu stable ;
- S’auto employer ;
- Créer la main-d’œuvre pour offrir des opportunités d’emploi aux chômeurs ;
- Participer au développement du village et du pays à travers des fonds de soutien aux populations démunies.
La ferme démarrera avec un effectif de 12 porcins, soit (10 femelles + 02 mâles) pour atteindre dans 14,5 mois après démarrage 120 porcelets produits en moyenne.
Le promoteur prévoit d’augmenter les reproducteurs à la fin de l’année 3 à 55 porcins soit 50 truies et 5 verrats afin de produire 600 porcelets par année d’exploitation en moyenne.
Le Budget pour les ressources nécessaires s’élève à : 10 553 675 FCFA (dix millions trois cent soixante-quinze).
La subvention sollicitée est de : 6 663 500 FCFA (six millions six cent soixante-trois mille cinq cents) soit les 63,14%.
Le promoteur prendra en charge les : 3 890 175 FCFA (trois millions huit cent quatre-vingt-dix mille cent soixante-quinze) soit les 36,86%.
L’entreprise réalisera au cours de la première année de production un bénéfice net de 6 266 500FCFA (six millions deux cents soixante-six mille cinq cents).NB : Après les ventes de la première année, la ferme pourra s’autofinancer durant la deuxième année de production, et rembourser totalement la subvention grâce aux ventes des premiers mois de l’année 3.
Pas de video disponible pour le moment !
Pas de documents disponible pour le moment !
Pas de membre associé à ce projet pour le moment !